Société

La mairie de Blitta 1 inaugure un nouveau bâtiment écologique pour ses services.

La commune de Blitta 1 vient de franchir une nouvelle étape dans son développement avec l’inauguration d’un bâtiment administratif flambant neuf. Ce joyau architectural, fruit d’un partenariat entre le Togo et l’Allemagne, vient d’être livré aux populations. La cérémonie de visite publique s’est déroulée le mardi 5 novembre 2024 dans les nouveaux locaux.

L’assistance.

Doté de 11 salles modernes et fonctionnelles, ce nouvel édifice accueillera désormais l’ensemble des services de la mairie.

Sa construction, rendue possible grâce à la vision éclairée du chef de l’Etat Faure Essozimna Gnassingbé et au soutien de partenaires comme la Coopération Allemande GIZ, marque un tournant pour la commune.

Lors de la cérémonie d’inauguration en présence du préfet dd Blitta Batossa Boukari, du maire de Blitta 1 Dazimwaï Yao Bassambadi et de nombreuses personnalités, la population a pu découvrir ce bâtiment écologique qui s’inscrit dans la politique de développement durable du gouvernement. Le préfet s’est réjoui d’être associé à cette cérémonie d’intégration de ces nouveaux locaux. Il a reconnu tous les mérites au président de la république pour tous les efforts qu’il ne cesse de déployer à travers tout le pays. Il a pour finir exhorté le personnel municipal à un travail bien fait dans le nouveau cadre, afin que les résultats soient beaux.

Table d’honneur.

Pour sa part, le maire de Blitta 1 se voit comblé tout en relevant la spécificité du bâtiment. « … La spécificité de ce bâtiment c’est d’abord un bâtiment écologique, construit avec des briques stabilisées pour un mur de 30cm qui peut conserver la fraicheur donc on n’a pas besoin de beaucoup d’air conditionné. Aujourd’hui nous pouvons travailler à l’aise, chacun dans un bureau. Nous remercions le chef de l’Etat pour avoir doté la mairie de bureaux.», a-t-il indiqué

Visite guidée des bureaux.

Cette nouvelle infrastructure permettra d’améliorer considérablement les conditions de travail des agents municipaux et faciliter l’accès des administrés aux services publics. Elle est également un symbole de l’engagement du gouvernement à moderniser les administrations locales et à offrir les meilleurs services aux populations.

Brice EWAI     

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page